Elektroauto
zur facebook-Seite zur Google+-Seite

Voitures électriques : bonnes pour l’environnement, bonnes pour l’être humain?

Le nombre d’appareils électriques qui ont trouvé leur place dans notre quotidien augmente toujours. Des voix critiques se multiplient pour savoir si les champs électromagnétiques qui en émanent sont nuisibles pour notre santé. En outre, les voitures électriques sont au centre des discussions. Des possibles perturbations sanitaires sont écartées maintenant comme avant de la discussion, ou tout simplement absentes. Pourtant, les packs de batteries, très performantes et sous haute tension, transportent une quantité d’énergie électrique dans notre environnement direct.

Les voitures électriques sont-elles nuisibles pour notre santé ?


C’est avec raison qu’il faut se poser la question si les batteries très performantes dans les voitures électriques peuvent également être nuisibles pour les occupants de la voiture. Car le fait que des champs électromagnétiques émanent de telles grandes batteries, ou d’accus, n’est d’ailleurs plus du tout remis en question par beaucoup. Et finalement, on ne peut également pas comparer la puissance d’un accu dans une voiture électrique avec celle d’un petit appareil ménager. De plus, dans une voiture électrique, on est quasiment assis directement sur l’énorme batterie, et on se trouve en outre dans une voiture fermée dans laquelle les radiations ne peuvent pas s’échapper.





Quand on pense qu’une telle batterie, ou les accus, peuvent avoir un poids total de jusqu’à 300 kg, on peut s’imaginer quelle perturbation de radiation est émise d’une telle batterie de voiture électrique. Et l’industrie automobile travaille continuellement à des accus plus performants avec des potentiels de tension toujours plus élevés. Raison de plus pour s’occuper intensivement des dangers potentiels émis par les accus et les batteries des voitures électriques. C’est pourquoi nous nous sommes occupés, dans des études pilotes, des effets par l’influence de champs électromagnétiques dans une voiture électrique, sur l’organisme de l’être humain.

Une étude pilote révolutionnaire chez Smiles AG en octobre 2011

Le cahier des charges du test


Dans le cadre d’une étude pilote sur l’influence des champs électromagnétiques dans une voiture électrique, les propriétés d’écoulement du sang capillaire et le potentiel membraneux des cellules corporelles ont été examinés et analysés, en tout chez six participants, sans et avec un memonizer VOITURE installé. La société memon instruments bioniques GmbH a examiné cette importante question. Avec l’équipe de recherches, memon était chez le fabricant de voitures électriques Smiles AG à Aub en Haute-Franconie. Là-bas fut effectué le test : A l’aide d’un microscope spécial en champ sombre, on examina les modifications de la capacité d’écoulement du sang, la perturbation oxydative du stress et les paramètres d’inflammation. Il devait donc être recherché si le séjour, dans une voiture électrique démarrée ou roulante, montrait des effets négatifs sur les occupants et – si oui – dans quelle mesure ceux-ci pouvaient être diminués ou supprimés par l’utilisation d’un memonizer VOITURE de l’entreprise memon bionic instruments GmbH. Les participants partirent pour un trajet d’une demi-heure avec deux voitures électriques, dont un véhicule fut équipé avec un memonizer VOITURE. L’analyse au microscope en champ sombre fut effectuée chez tous les sujets, chaque fois avant le premier trajet avec le véhicule non équipé memon®, après le trajet avec ce véhicule, et ensuite avec le véhicule équipée du memonizer VOITURE.

Evaluation du test


La microscopie en champ sombre du sang prélevé sur une baie digitale a été évaluée en ce qui concerne les dénommés ”rouleaux de monnaies”. Ceci est un phénomène chez les érythrocytes qui compte, entre autres, comme mesure pour la capacité d’écoulement du sang. Plus les érythrocytes sont implantés librement sur l’échantillon, d’autant meilleures sont les qualités de la fluidité sanguine et ainsi le transport de l’oxygène du sang.

Image sanguine après 30 minutes de conduite sans memonizer
Image sanguine après 30 minutes de conduite sans memonizer


Image sanguine après 30 minutes de conduite avec memonizer installé
Image sanguine après 30 minutes de conduite avec memonizer installé

Le résultat


Avec la présente analyse, il a pu être démontré que le séjour dans une voiture électrique influence, d’un côté, considérablement négativement les propriétés de l’écoulement et le transport de l’oxygène du sang ainsi que la stabilité de la membrane cellulaire, et que d’autre part l’utilisation de la technologie memon®, sous stress électrique, a une action protectrice mesurable sur ces fonctions sanguines et cellulaires, de façon qu’il n’y ait plus d’effet nuisible prouvable. Les cellules circulaient à nouveau librement, "comme après des vacances convalescentes", comme le Dr. Steinhöfel le remarqua. De cela, on peut conclure que, par la conduite d’une voiture électrique, une restriction prévisible de l’irrigation sanguine et de l’approvisionnement en oxygène des organes, inclusivement du cerveau, et de l’organisme entier, ainsi qu’une instabilité de la membrane cellulaire avec toutes les conséquences d’un métabolisme cellulaire réduit, peut être évitée par l’utilisation de la technologie memon. Cela devrait se répercuter, avant tout lors de longs ou de fréquents trajets, outre un bien-être général, positivement sur la concentration, les performances et les symptômes de fatigue.


Vous aussi, voulez-vous conduire détendu ?

"Eprouvez", au vrai sens du terme, la conduite automobile détendue avec le memonizer VOITURE. Les perturbations par l’électrosmog sont neutralisées et la qualité de l’air dans la voiture est nettement améliorée. Avec le memonizer VOITURE la conduite automobile devient un vrai plaisir.


Protège directement dans la voiture électrique

memonizer VOITURE C – Pour voitures électriques

memonizer VOITURE
» Vers le produit / Boutique



memonizer VOITURE C – Pour voitures électriques

Hans-Joachim Stuck

"Je me sens super. En pleine forme. Jusqu’à présent, j’ai essayé le memonizer VOITURE dans mon véhicule privé et me suis toujours senti très relax. Mais maintenant, dans des conditions de course sous cette forme extrême, je suis totalement enthousiasmé. « [...] » Il en va de notre sécurité et si grâce à memon nous pouvons rouler détendu en voiture et sans stress, je pense qu’à l’avenir le memonizer VOITURE devrait faire parti de chaque véhicule comme le catalyseur."

Mes expériences avec le memonizerVOITURE – Fantastique!

Comme je suis un hêtre fortement orienté vers l’avant et ouvert d’esprit et par ailleurs professionnellement beaucoup sur la route, je me suis penche depuis un certain temps sur des technologies de propulsions alternatives. Tesla ma ainsi totalement passionné, pour moi Tesla est absolument le leader et précurseur dans le domaine d’électro mobilité et actuellement totalement sans alternative. Depuis juillet de cette année je peux me désigner comme fière propriétaire d’une Tesla.

Une bonne connaissance est également totalement fasciné de ma nouvelle voiture, cependant il ma rendu attentif, qu’avec une telle puissance, que je suis quasiment assis sur une centrale électrique et ma par la même conseillé de me penché une fois sur la technologie de memon. Cela je l’aie fait et fut totalement fasciné de l’offre de produit et des références existants. Très rapidement il fut clair : je veux savoir installer un tel memonizer Voiture dans ma voiture. Avant l’installation il me fut démontré et clairement exposé d’une façon impressionnante comment ce présente mon image sanguine sans et avec memonizerVOITURE à l’aide d’un microscope à champs noir. Je fus totalement surpris, à qu’elle rapidité une influence négative (sans memon) et une influence positive (avec memon) s’esquisse dans l’image sanguine. Mes expériences après six semaines avec le memonizerVOITURE ? Fantastiques!
Avant après un long trajet, je ne fus toutefois jamais vraiment fatigué ou épuisé, néanmoins avec l’appareil memon, je suis même après une cadence journalière de 800 km à la fin du trajet vraiment en forme. Jusqu’à présent dans ma voiture en tant que passager je pouvez rarement m’endormir. Maintenant j’ai remarqué, en tant que passager dans ma voiture harmonisée que je tombe dans un véritable sommeil profond détendu, sans vouloir prétendre étant au paravent épuisé.

Cela je le peux également constater entre temps chez mes passagers, J’ai fait encore un autre constat très intéressent. Chez des personnes affectées par le TDAH déficit d’attention / syndrome d’hyperactivité, cela peut très rapidement conduire dans la circulation routière à une sollicitation excessive, et ainsi „négligés" des panneaux de signalisation routier très important ce qui pouvant avoir des conséquences fatales. J’ai put collectionnée des premiers expériences chez un membre de ma propre famille. J’ai été intrigué chez cette personne de constaté une façon de conduite extrêmement équilibré et pleinement concentré. Cela fut pour moi en comparaison par rapport aux voyages communs avant nettement reconnaissable. Dans tout les cas je vais faire part de mes expériences à la communauté-TESLA et d’en faire de la publicité. Cela fut pour moi un investissement parfait.
Conducteur TESLA Thomas Jakob

"Cela fut pour moi un investissement parfait."


Vous trouverez de nombreuses autres informations intéressantes autour du thème électrosmog sur notre blog memon.

>> Vers le blog memon (en allemand)

Vous avez des questions concernant memon ou souhaitez vivre memon vous-même ?

Tél: 03 88 20 34 73


Etude pilote à l’école supérieure spécialisée de Landshut, faculté des constructions mécaniques, 2009

Qu’est-ce-qui a été analysé ?


Lors d’une autre étude pilote, en l’année 2009, on a analysé l’influence des champs électromagnétiques de basse fréquence sur les propriétés d’écoulement et la tendance de coagulation du sang, sans et avec utilisation d’un memonizer (harmonisateur) VOITURE de l’entreprise memon bionic instruments GmbH. Le lieu de l’époque était la faculté des constructions mécaniques à l’Ecole supérieure spécialisée de Landshut.



La mission


On devait tester, dans un véhicule hybride roulant, l’influence des champs électromagnétiques de basse fréquence sur les propriétés d’écoulement sanguin concernant l’agglutination des érythrocytes entre eux et l’aptitude à la coagulation, sur quatre participants, sans et avec utilisation d’un dénommé memonizer VOITURE de la société memon® Bionic instruments GmbH

Le test


La méthode de test pour la détermination des propriétés d’écoulement sanguin a été la microscopie en champ sombre selon le Prof. Dr. Günter Enderlin. Le véhicule de test sur le banc d’essai fut une BMW X5, équipée d’une transmission hybride à l’école supérieure de Landshut sous la direction du Prof. Dr. Ing. Franz Prexler. Chaque fois, avant le départ ainsi qu’après 15 minutes (chez le conducteur) ou 20 minutes (chez les passagers) de roulage sur le banc d’essai, une fois sans et ensuite avec un memonizer VOITURE (harmonisateur véhicule) de la société memon installé dans le circuit électrique du véhicule de test, une goutte de sang d’une baie digitale de chaque participant fut prélevée et analysée au moyen de la microscopie en champ sombre.

Le résultat

Les photos ci-jointes montrent chaque fois des clichés représentatifs du sang en champs sombre de chaque participant, avant la conduite test, à la fin du 1er parcours sans le memonizer VOITURE et à la fin du 2ème parcours avec le memonizer installé. En résumé, on peut dire que les tests au microscope en champ sombre du sang de quatre participants qui ont été soumis à des charges électromagnétiques (électro stress) multiples par la conduite dans un véhicule à transmission hybride, montrent des nets signes de tendance agglutinative des érythrocytes ("formations de rouleaux de monnaie") ainsi que des formations multiples de fils de fibrines. Ce qui finalise qu’aussi bien la viscosité qu’également la tendance à la coagulation du sang est augmentée. Comme conséquence de cela, le transport de l’oxygène dans les tissus capillaires doit diminuer et le risque de formations de thromboses périphériques augmenter. Un nouveau parcours dans le même véhicule équipé d’un memonizer montra dans un autre test sanguin chez tous les quatre participants une nette tendance de normalisation avec des érythrocytes nageant librement et pratiquement pas de fils de fibrines. En outre, des signes de charge en oxygène plus élevée des érythrocytes sont maintenant visibles. Chez au moins deux des participants l’image sanguine globale est maintenant meilleure qu’avant le parcours test. Comme étude pilote, le test montre que l’installation d’un memonizer dans le circuit électrique d’un véhicule hybride peut éventuellement éviter les actions nuisibles de l’électrosmog sur la santé

Images sanguines des participants
Images sanguines des participants
En raison de dispositions légales, nous sommes tenus de rendre attentif à ce qui suit:
La technologie présentée ici ne concorde pas (comme par exemple l’homéopathie, la bio résonnance et des domaines de l’acupuncture) avec la conception et la doctrine de la science officielle. Les actions et les effets des produits ne sont pas reconnus scientifiquement. L’utilisation des produits memon ne comporte pas de thérapie et ne remplace pas la consultation d’un médecin ou d’un naturopathe.
zur Philosophie