zur facebook-Seite zur Google+-Seite

Eau


L’élément fascinant

L’eau est la composante principale de tous les organismes vivants : plantes, animaux et nous les êtres humains en avons besoin pour vivre.

L’eau naturelle transporte les substances nutritives et les vitamines dans nos cellules. Elle approvisionne les cellules en oxygène, régule la température corporelle et évacue du corps les substances toxiques.

De l’eau potable vers l’eau nature memon®

L’eau est la composante principale de tous les organismes vivants. Mais l’eau n’est pas toujours identique. Pureté et qualité de l’élément liquide peuvent varier énormément et ainsi également le bénéfice pour notre santé. Des informations nuisibles dans l’eau potable perturbent notre communication corporelle sensible et peuvent apporter le désordre dans l’équilibre régulateur des fonctions corporelles, ce qui s’accompagne normalement de multiples troubles de la sensibilité comme maux de tête, troubles du sommeil, manque de concentration, déclenchement de transpiration, disposition accrue aux allergies et beaucoup plus.

L’eau ayant contenu une fois des substances nuisibles ou ayant été perturbée par de l’électrosmog est préjudiciable à la santé et devrait impérativement être purifiée, désintoxiquée et harmonisée, afin de répondre à nouveau à ses fonctions initiales. memon® offre depuis déjà plus de 25 ans, sur le thème perturbations par l’eau potable, une protection fiable. Pour toujours plus d’êtres humains, memon® est déjà devenu un élément global pour une vie saine et harmonisée. memon® fonctionne selon les principes de polarité et d’interférence, c’est-à-dire qu’il ne filtre pas l’eau, ne l’énergétise pas non plus, mais est capable de neutraliser au niveau énergétique les informations nuisibles dans l’eau. Pour l’eau potable cela signifie une pureté énergétique totale (qualité d’eau nature).

"Jusqu’à présent, au niveau mondial, on a découvert entre 15 et 25 produits pharmaceutiques dans de l’eau potable traitée."
Organisation Mondiale de la Santé ("Pharmaceuticals in Drinking-Water"), fiche PDF 2.2 MB (en allemand)

Les sortes d’eau

Lorsque l’on pense à l’eau, on pense probablement eau potable, eau minérale/eau gazeuse et peut-être également encore eau de baignade. La diversité de l’eau est toutefois un peu plus grande, rien que dans le domaine de l’eau potable nous avons le choix entre eau minérale, eau de source, eau de table et eau médicinale.
L’eau minérale naturelle est, dans la règle, prélevée dans des ressources souterraines protégées de la pollution. L’eau de source est également captée dans des réservoirs souterrains, mais ne doit pas contenir de sels minéraux ou des oligo-éléments en grandes concentrations. L’eau de table est produite industriellement par le mélange d’eau courante et d’eau minérale naturelle, elle peut également être servie par des appareils distributeurs. Souvent on retire à l’eau de table fabriquée industriellement toutes les substances contenues (déminéralisation). Ensuite on rajoute une certaine substance minérale afin de rendre à l’eau une saveur à peu près neutre. La majorité des eaux de table ainsi produites sont également la base pour des boissons rafraîchissantes contenant de la caféine. L’eau médicinale est un médicament en vente libre pour la prévention ou la guérison de maladies. Elle n’obtient toutefois l’autorisation de l’Office fédéral pour la protection des consommateurs qu’avec un contenu minimal de substances minérales.

L’humain, être d’eau

L’humain, être d’eau
↑ Vers le haut de page

Etudes sur les perturbations de l’eau

Il existe dans différents domaines des études sur les perturbations dans l’eau. Rien qu’en ce qui concerne les substances nuisibles dans l’eau potable, il y a toutes sortes d’études. De toutes sortes est toutefois aussi le nombre de substances nuisibles qui peuvent être contenues dans l’eau, comme par exemple arsenic, plomb, cadmium, chlorure, fer, cuivre, nitrate, phosphate, uranium, zinc, etc. Cette liste est encore étendue par divers produits pharmaceutiques, désinfectants et pesticides. Les effets de ces substances nuisibles sont en partie dévastateurs et peuvent nuire, entre autres, à la croissance et au développement corporel, provoquer le cancer, amener des dégâts aux organes et aux articulations ou au système nerveux.

>> Vous trouverez ici les résultats des analyses de FoodWatch sur l’uranium dans l’eau, fichier PDF, 0,2 MB (en allemand)


Les perturbations électromagnétiques agissent également négativement sur notre eau. Il existe, entre autres, sur ce sujet, plusieurs examens de "l’Institut pour la statique et dynamique des constructions pour l’aéronautique et le spatial" (Université de Stuttgart). Selon les résultats, les appareils techniques laissent des traces et des images détectables dans l’eau, et il est apparu que, dans le corps humain, l’eau réagit aux ultrasons, micro-ondes (et aussi mobiles) et rayons X par des "images de stress". Aujourd’hui, les chercheurs en voient la cause dans le fait que les molécules H2O, suite à leur caractère dipôle, s’alignent sur la radiation électromagnétique et constituent des clusters pathogènes. Ces molécules sont toujours en mouvement et constituent continuellement des nouvelles fusions. De cette manière, l’eau stocke information et énergie, dispose donc d’une mémoire. C’est pourvoi l’eau peut transporter à travers le monde et notre organisme, non seulement des substances nuisibles, mais aussi des informations de substances fines.




Que l’eau minérale ne soit pas une réelle alternative, cela est justifié par une analyse de l’organisation "GWG Eau & santé" (Société GWG eau & santé Sarl, Frisenheim) : l’eau, telle qu’elle est nécessaire à notre organisme, est par nature pauvre en minéraux et peu oxydée. Une telle eau pauvre en minéraux est en mesure d’alimenter les cellules en substances nutritives et d’ingérer les toxines… Contrairement à toutes les subtilités des techniques publicitaires, nos eaux minérales, proposées en grand nombre, ne possèdent pas les propriétés d’une eau de source naturelle. L’enrichissement avec des minéraux non organiques représente, avec les substances non assimilables qui perturbent de toute façon déjà l’organisme, un danger additionnel.

↑ Vers le haut de page

"Pour la préparation d’un repas de restauration rapide, composé d’un hamburger, de frites et d’un soda, on a besoin d’environ 5.680 litre d’eau. (Cela inclut l’eau utilisée pour l’arrosage des pommes de terre, du blé et pour la fabrication du soda."
WWF - 2003

Sens et non-sens des valeurs limite

Les valeurs limite pour les antibiotiques, pesticides et produits désinfectants définissent la réglementation de l’eau potable en Allemagne, pour beaucoup de ces polluants il n’existe toutefois pas encore de fixation de valeur limite Par exemple, il n’existe que depuis 2011 une valeur limite pour l’uranium dans l’eau potable, celle-ci se situe à 10 microgrammes par litre. Les adultes sont suffisamment protégés par cette valeur limite, les enfants et les nourrissons par contre pas. Ce que la valeur limite n’englobe pas, c’est l’eau minérale, puisque la valeur limite ci-dessus n’a été fixée que pour l’eau potable. La seule restriction qui prévaut pour l’eau minérale est la mention "appropriée pour la préparation de la nourriture des nourrissons”, car la mention ne peut être utilisée que jusqu’à une valeur de 2 microgrammes par litre. Par ailleurs, lors du traitement de l’eau de canalisation en eau potable, environ cinquante substances chimiques additionnelles sont admises (entre autres, chlore, dioxyde de chlore, sel et acide sulfurique). Selon le législateur, après le traitement, beaucoup de ces additifs ont encore le droit d’être présents dans l’eau courante à l’intérieur de certaines valeurs limites. Non pris en compte lors des analyses régulières, il reste toutefois souvent contenus dans l’eau des toxiques chimiques comme pesticides et fongicides. Egalement, des résidus médicamenteux, bétabloquants ou dérivés d’hormones (par exemple la pilule contraceptive) ne sont en règle générale pas filtrés. Même des substances radioactives peuvent être contenues jusqu’à 100 becquerels par litre dans l’eau potable (la valeur naturelle se situe à 0,5 becquerel par litre d’eau). Comme des études le montrent, on peut admettre que des eaux minérales du supermarché sont beaucoup plus perturbées que l’eau courante de notre robinet.

Vous avez des questions concernant memon ou souhaitez vivre memon vous-même ?

Tél: 03 88 20 34 73

↑ Vers le haut de page

Masaru Emoto

Dr. Masaru Emoto


Eau courante de Munich AVANT  harmonisation avec memon

Eau courante de Munich AVANT harmonisation avec memon


Naturwasser mit memon

Eau courante de Munich APRES harmonisation avec memon®


Photographie cristalline du Dr. Masaru Emoto

La mission

Le procédé de la photographie cristalline développé par le Dr. Masaru Emoto doit prouver la formation de cristaux d'eau et avec cela la grande qualité de l'eau harmonisée memon.

Le test

Les cristaux de l'eau courante de Munich ont été photographiés par Masaru Emoto avant et après harmonisation avec memon. Au travers de la forme des cristaux gelés, une déduction sur la qualité de l'eau est possible. Le fondement en est la capacité de l'eau à stocker des informations, ce qui a été recherché par Emoto pendant de longues années de travail. Suivant l'état et la qualité de l'eau, les cristaux d'eau présentent des formes différentes. Dans les grandes agglomérations, l’eau a souvent une structure mate et irrégulière. Les cristaux de l'eau vivante, comme par exemple l'eau de source, présentent fréquemment les formes les plus diverses, des simples carrés, hexagones, jusqu'à des cristaux brillants finement membraneux ou des hexagones signalisateurs de stabilité et de vitalité (forme de tortue).




Le résultat

L'image cristalline de l'eau courante harmonisée par memon® montre une "forme de tortueʺ. Masaru Emoto s'exprime à ce sujet de la manière suivante : "...Après que nous ayons fait beaucoup de clichés, nous pouvions certifier que les cristaux de l'eau avec une forte puissance immune présentent toujours une solide forme de tortue..." (Extrait du livre "Le message de l'eau, tome 1" de Masaru Emoto)

"... Nous avons jusqu'à aujourd'hui le plus grand nombre de photographies cristalline de l'eau, sur laquelle ont été retransmises des oscillations renforcantes immunitaires, et - comme vous le voyez vous-même - nous pouvons dire avec certitude que l’eau munie d'une grande force immune montre sur les images cristallines un modèle d'écailles de tortue. Cela provient du fait qu’avec des eaux qui nous ont été envoyées d’ailleurs, nous avons pu constater, qu’avec les ʺbonnes eauxʺ, la même forme fondamentale d'écailles de tortue. Effectivement, le dicton "la grue devient centenaire, la tortue vit dix mille ans" est ici pour moi incontestablement prouvé…” (Extrait du livre "Cristaux d'eau" de Masaru Emoto)
↑ Vers le haut de page

Comparaisons de coûts : Eau minérale – memon eau nature de votre canalisation

>> Téléchargez

Quelques chiffres et faits intéressants sur l’eau,
que vous ne connaissez sûrement pas encore !

>> Téléchargez

Vous trouverez beaucoup d’autres informations intéressantes autour du thème "manger et boire" sur notre blog.

>> Vers le blog memon (en allemand)
↑ Vers le haut de page

Vous vous souhaitez de l’eau savoureuse, naturellement harmonisée dans la qualité d’eau de source ?


Même si l’eau semble être pure du point de vue chimique, elle contient encore des informations de substances polluantes. Sur le chemin qui mène à notre robinet d’eau, elle est exposée en outre à des perturbations les plus diverses : l’eau perd son état naturel, par exemple par les métaux lourds dans les tuyaux, ou l’électrosmog des lignes électriques, ou les perturbations géopathiques. Avec le memonizer EAU, vous pouvez neutraliser les informations nuisibles par une renaturation et déguster de l’eau dans une qualité d’eau de source. Ce procédé est plus qu’une revitalisation de l’eau. Le memonizer EAU ”efface” toutes les informations pathogènes et déplace les oscillations dans le domaine naturel de la polarité de droite. Par ce processus, sa qualité naturelle et son harmonie d’oscillation sont redonnées à l’eau, et elle est remise dans l’état vitalisé d’eau de source.

Ces produits ont été développés afin de vous permettre de consommer notre bien le plus important et parallèlement de vous protéger des effets négatifs des perturbations dans l’eau.


Protection à la maison
Protection en voyage

memonizerEAU SUR ROBINET

memonizerEAU SUR ROBINET
» vers le produit / boutique
Protection à la maison

memonizer PISCINE

memonizer PISCINE
» vers le produit / boutique
↑ Vers le haut de page

Des vignerons sont également convaincus de la qualité de l’eau memon

Chaque vin montre indubitablement les caractéristiques typiques de millésime, cépage et situation. Entretemps, il existe également des vins qui montrent une autre caractéristique : l'affinage avec memon.
Sur une surface de 13 hectares, le domaine viticole Maglock en Autriche produit ses vins déjà depuis 1822, et mise pour ce faire depuis maintenant quelques années sur l’utilisation d’eau harmonisée memon.
"La qualité de l’eau joue un rôle tout à fait particulier dans la production de vins de premier plan. Depuis que nous avons installé memon, notre eau sent beaucoup plus frais et est avant tout absolument inodore. Les vins réagissent très sensiblement aux odeurs. J’ai fait l’expérience que l’eau memon agit comme un verrou et que des odeurs indésirables ne se développent même plus." - Angelika Maglock
Non seulement le goût et l’odeur se modifient avec l’utilisation de la technologie memon, le viticulteur Helmut Maglock a encore fait une autre observation. Juste après l’installation des memonizers, il a constaté que les bouteilles de vin sortaient plus brillantes et nettes de la machine à laver les bouteilles. Cela conduisit à une réduction des produits lessiviels utilisés.
"La technologie memon nous soutient pendant tout l’ensemble du processus de maturation et de stockage avec des conditions optimales et harmonieuses dans les locaux et une merveilleuse eau naturelle douce. Le label de qualité memon sur chaque bouteille montre à nos clients que la production des vins Maglock s’effectue dans des conditions optimales, libre d’influences environnementales négatives. C’est seulement ainsi que nous obtenons cette qualité optimisée." - Helmut Maglock
Vous souhaitez également profiter du vin avec le logo memon ? vous trouverez de plus amples informations sous le lien suivant :
>> Domaine Maglock


Helmut Maglock
↑ Vers le haut de page

Au fait, savez-vous que …


…Prof. Dr. Ibrahim Chahoud, médecin à la Charité à Berlin, conseille aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge de faire un grand détour autour des bouteilles en plastique. La raison en est que l’eau en bouteille PET (bouteilles plastiques) présente des valeurs d’antimoine (métal lourd toxique, vénéneux comme l’arsenic) jusqu’à 30 fois plus élevées que l’eau en bouteilles en verre. Cet antimoine, qui peut conduire à de graves empoisonnements du sang, est transmis au contenu de la bouteille. Car déjà des analyses antérieures ont montré que des perturbations avec des substances semblables aux hormones peuvent provoquer des troubles du développement.

De cet avis est également le Prof. Dr. Andreas Kortenkamp. Il dirige le centre de toxicologie à l’école pharmaceutique de l’université de Londres. "Nous sommes bombardés dans notre quotidien par tellement de substances chargées au point de vue hormonal que nous devrions les éviter où nous le pouvons”. Les consommateurs devraient donc plutôt risquer une courbature musculaire en traînant des bouteilles en verre que de recourir à des bouteilles en PET, commodes mais préoccupantes
↑ Vers le haut de page

Memon Eau Nature

Le concept à succès persiste désormais en continu depuis 13 ans et obtient, avec une importante diminution d’ajout de chlore, une qualité d’eau optimale pour les baigneurs et des avantages économiques pour les l’exploitants.


>> Vous apprendrez tout sur le projet, les problèmes qui peuvent survenir par de l’eau de piscine chlorée et où vous pouvez nager dans de l’eau nature douce harmonisée par memon.

En raison de dispositions légales, nous sommes tenus de rendre attentif à ce qui suit:
La technologie présentée ici ne concorde pas (comme par exemple l’homéopathie, la bio résonnance et des domaines de l’acupuncture) avec la conception et la doctrine de la science officielle. Les actions et les effets des produits ne sont pas reconnus scientifiquement. L’utilisation des produits memon ne comporte pas de thérapie et ne remplace pas la consultation d’un médecin ou d’un naturopathe.
zur Philosophie