Umwelteinflüsse Lebensmittel
zur facebook-Seite zur Google+-Seite

Aliments & allergies

En fait, une contradiction.

Une allergie alimentaire a, fondamentalement, les mêmes causes que toute autre allergie : une mauvaise régulation et une réaction de défense excessive du système immunitaire à certaines substances que l’on dénomme allergènes.

Selon l’âge, des allergènes très différents sont souvent responsables de la réaction allergique aux aliments.
Chez les nourrissons, comme causes d’allergie alimentaire, ce sont avant tout les aliments de base, tels que le lait, les œufs, le soja ou le blé qui entrent en compte. Par contre, les adolescents et les adultes réagissent plus souvent allergiquement aux aliments comme les fruits et les légumes, les épices ou les noix.

Les aliments typiques pouvant déclencher des allergies, sont : le lait et les produits laitiers, les œufs, les poissons, les coquillages et les crustacés (crevettes, crabes, homards, langoustes), les pommes, le céleri, les carottes, les noix, les cacahouètes, les graines, la farine de seigle, les poivrons, les épices et les graines de soja.
En outre, l’allergie alimentaire peut apparaître en tant que dénomination d’allergie croisée : par exemple, de nombreuses réactions allergiques aux légumes et sortes de fruits (par ex. poivrons, pommes, ananas), épices ou noix, ont leurs causes dans une allergie au pollen. Et si des aliments sont entrés en contact, avant la vente, avec des gants contenant du latex, la consommation de ces aliments (par ex. les bananes, les avocats et les kiwis) peut également déclencher une allergie chez une personne allergique au latex.

Références livres

  • Le Mensonge alimentaire
    …Comment l'industrie alimentaire conditionne notre intelligence et notre comportement
    Hans-Ulrich Grimm (Auteur), et Claude Dhorbais (Traduction)

  • Arômes dans notre assiette
    … La grande manipulation
    Hans-Ulrich Grimm (Auteur),et Benoit Kremer (Traduction)

En raison de dispositions légales, nous sommes tenus de rendre attentif à ce qui suit:
La technologie présentée ici ne concorde pas (comme par exemple l’homéopathie, la bio résonnance et des domaines de l’acupuncture) avec la conception et la doctrine de la science officielle. Les actions et les effets des produits ne sont pas reconnus scientifiquement. L’utilisation des produits memon ne comporte pas de thérapie et ne remplace pas la consultation d’un médecin ou d’un naturopathe.
zur Philosophie